Pingat Ingénierie - Jean-Claude et Arnaud Pingat

Pingat Ingénierie : La branche Ingénierie-Construction de Pingat retrouve son nom d'origine

Pingat, un acteur majeur dans le secteur de l’Ingénierie – Construction depuis 78 ans, annonce la fusion stratégique de ses 2 sociétés d’ingénierie : Pingat Aménagement et Bâtiment SAS (PAB) et Pingat Agroalimentaire et Industrie SAS (PAI). Depuis le 1er janvier 2024, ces deux entités unissent leurs forces sous le nom de Pingat Ingénierie SAS, renouant ainsi avec leur dénomination originelle.

Une fusion stratégiquement pensée

avec 135 collaborateurs répartis dans 10 agences et bureaux à travers le pays, Pingat Ingénierie est conçu pour être au plus près de ses clients. Ce nouvel ensemble a réalisé un chiffre d’affaires de 14,35 millions d’euros en 2023, et elle vise à atteindre les 20 millions d’euros d’ici 2026. Ce regroupement est bien plus qu’une simple fusion; il s’agit d’une stratégie audacieuse pour optimiser l’organisation et s’affirmer comme un acteur de références dans le secteur de l’Ingénierie-Construction. 

Relever les défis de demain

Face aux nombreux défis du secteur, Pingat Ingénierie place au cœur de sa stratégie plusieurs axes de développement clés :

  • La transition énergétique et écologique (TEE) : Répondre aux besoins croissants de solutions durables et respectueuses de l’environnement.
  • La transition digitale : Intégrer les dernières technologies pour améliorer l’efficacité et l’innovation dans tous les aspects de l’ingénierie.
  • La réindustrialisation de la France : Renforcer la capacité industrielle du pays, une priorité stratégique pour Pingat.

Une collaboration renforcée avec Pingat General Contracting

Pingat Ingénierie travaillera en étroite collaboration avec Pingat General Contracting (COREAL), la filiale Contractant général du groupe, pour offrir des solutions clés en main aux projets industriels de ses clients. Cette synergie entre les deux entités vise à exploiter pleinement leur expertise complémentaire pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par le groupe.

En 2023, le chiffre d’affaires global de Pingat Ingénierie et Pingat General Contracting s’élève à 25 millions d’euros, avec une ambition commune de le porter à 40 millions d’euros d’ici 2026.

 

La fusion de Pingat Aménagement et Bâtiment SAS et Pingat Agroalimentaire et Industrie SAS marque le début d’une nouvelle ère pour Pingat Ingénierie. En se réorganisant pour mieux répondre aux enjeux contemporains et futurs, Pingat Ingénierie se positionne pour devenir un pilier de l’Ingénierie-Construction en France. Avec une stratégie axée sur l’innovation, la durabilité, et l’efficacité, Pingat Ingénierie est prêt à relever les défis de demain et à contribuer activement à la transformation du secteur.