Pingat

PRINTEMPS - Metz (57)

Situé entre la rue Serpenoise, l’impasse Chaplerue et la rue de la Tête d’Or à METZ, le projet concerne la réhabilitation lourde et la transformation d’un ensemble commercial existant (Le grand-magasin Le Printemps et l’enseigne ZARA) en 2 entités commerciales et en immeubles d’habitations collectifs de 89 logements d’habitation du T1 au T5 avec pour certain dans une configuration en duplex.

Le bâtiment existant réhabilité s’étendra sur les niveaux R-1 (+ un niveau en entresol) à R+3 + duplex.
Il est prévu en sous-sol, pour la partie habitation uniquement, la réalisation volontaire de 27 places de stationnement véhicules et l’aménagement d’un local vélo de 90 m².

 

89
logements (T1 au T5)
27
places de stationnement
BBC -1
Label rénovation

Informations projet

Maîtrise d'ouvrage

Nouveau Siècle 

Programme

réhabilitation et transformation d’un ensemble commercial existant

Surface

7 200 m²

Réception

Novembre 2025

Localisation

Metz (57)

Nos missions

Nos missions définissent notre engagement envers l’excellence, l’innovation et la responsabilité. Chaque projet est une opportunité de démontrer notre capacité à allier performance et durabilité. Voici les missions essentielles guidant nos actions lors de ce projet :

  • Mission complète TCE
  • Structure, cvc plomberie, thermique, électricité cfo/cfa, ssi, vrd, opc

Notre vision globale et nos actions concrètes attestent de notre capacité a construire un projet en adéquation avec la volonté de nos clients. À travers ces missions, nous nous affirmons sur des projets tournés vers l’avenir.

Particularités techniques

Les parcelles du projet sont situées à l’intérieur du périmètre du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de Metz et sont entourées, sans vis-à-vis direct, dans un rayon de 500 m de plusieurs bâtiments classés ou inscrits au titre des monuments historiques (liste non exhaustive : Cathédrale Saint Etienne, Eglise Notre Dame, Eglise Saint Martin, etc.).

En conséquence le degré d’intervention sur les bâtiments existants et sur les espaces libres sont

Il est prévu en sous-sol, pour la partie habitation uniquement, la réalisation volontaire de 27 places de stationnement véhicules et l’aménagement d’un local vélo de 90 m².